IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piragol

MessageSujet: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Lun 6 Aoû - 9:13

Bonjour à tous,
Voici un petit bouton en cuivre de 17 mm pour 2.11 gr, bombé, trouvé dans le nord de l'Aisne.
La bordure est recourbée sur elle-même en formant un petit boudin du côté de l'attache.
Sauriez-vous à quel type de régiment il pourrait se rattacher ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JACKY

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Lun 6 Aoû - 11:46

Bonjour

Il s'agit d'un bouton d'épaulette Allemand le n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon)
http://www.histoire-collection.com
Dan

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Lun 6 Aoû - 12:10

PAS MIEU
MORVAN

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Lun 6 Aoû - 15:28

Bonsoir à tous,
Voilà un petit mémo pour les boutons allemands WW1
Bonne journée
MORVAN

piragol

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Mar 7 Aoû - 17:41

Merci à Jacky et Dan pour leurs réponses respectives !
Et à Morvan pour ces boutons que je ne connaissais pas encore : La prochaine fois, je ne me ferais plus avoir !!!
A bient^ot, si la poële le veut....
JACKY

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Mar 7 Aoû - 20:34

piragol a écrit:
Merci à Jacky et Dan pour leurs réponses respectives !
Et à Morvan pour ces boutons que je ne connaissais pas encore : La prochaine fois, je ne me ferais plus avoir !!!
A bientôt, si la poële le veut....

Salut

Pourquoi "se faire avoir?" c'est un bouton sympa et qui n'est pas trop courant...Il n'y avait que deux épaulettes sur un bonhomme.

(et plein d'autres boutons normaux)
JACKY

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Mar 7 Aoû - 20:43

Re salut

Pour illustrer ton post, voici une épaulette de ma collection avec un bouton du même type.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   Mar 7 Aoû - 21:46

Bonsoir

Très sympa ce petit mémo Morvan
Il manque cependant le n° 14 , très difficile d'ailleurs à trouver et qui identifie les mitrailleurs de forteresse.
Pas très bon en allemand mais cela doit ressembler à Festungs-Maschinengewehr kompagnie

Nota : 13 et 14 en compagnie de mitrailleurs MGK ou FMGK ne sont valables qu'avant guerre.
A partir de 1915 il y a eu jusqu'à 16 compagnies par régiment, dans ce cas, le 13 peut être une compagnie classique.

pas sur d'avoir été clair dans mon explication........

Amicalement

Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne   

Bouton d'épaulette au n° 1 pour la Première Compagnie (ou bataillon) - Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1