LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires

IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)

AuteurMessage
SadexMen

SadexMen

Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:57

Bonjour,
Je fais de la détection depuis 3 ans dans un champs à Charlesbourg, Québec au Canada. J'ai trouvé beaucoup de boutons du 17e Regiment of foot Britannique, du 60e et aussi du 62e Regiment of foot Britannique.
Cependant, un des boutons me pose problème. Trouvé dans le même champs, il n'a pas de numéro mais je crois avoir trouvé son origine. J'aimerais bien avoir une confirmation de votre part avec photos à l'appui me confirmant sa fonction. Bon, ok, j'ai trouvé sur le site du musée de la guerre de St-Jean (Terre-Neuve) un mannequin du 17e Regiment of foot, le même style de bouton, dans le bas de pantalon. J’attends depuis 4 mois une réponse du musée à savoir si c’est le même style, mais aucune réponse, ni photo agrandie d’eux. Je ne crois pas que se soit un bouton de Gaiters ou de Spatterdashes car il semble être de composition étain. Il n'est pas en plomb, ni fer blanc et ni en argent sterling. Donne un signal HIGH (Dans le tapis) sur le détecteur. Donc, une super conductivité ! Il est rond en avant et plat à l'arrière, très léger, pas vraiment gros et de couleur argent. Il était à 5 pouces dans le sol et sans oxydation. Il était impécable ! Voici une photo du mannequin et de mon bouton avant et arrière. Pourriez-vous me confirmer mon idée et m'en faire la preuve ! Merci de votre aide ! J'inclus une photo inversée des couleurs de l'arrière du bouton !!

Pierre Lachance, SadexMen
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 7-rmc-10
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Img_1211
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Img_1210
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Inv-im10
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Img_1212
* Ma p'tite collection perso Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 24549

Dernière édition par SadexMen le Sam 22 Déc - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan

Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:22

superbe ces boutons "cousin" Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 3264319388
jean-jacques22

jean-jacques22

MessageSujet: Re: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:39

Bonjour comment ça va Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 389141
As tu été voir à Québec sur la colline d’Abraham, il y a le 22e régiment du canada qui y tien un musée,.
passe un bonjour !
SadexMen

SadexMen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:59

Dan a écrit:
superbe ces boutons "cousin" Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 3264319388

Hello,
Merci !

Depuis, j'ai grandement amélioré ma technique de nettoyage.
Les prochains, si bien sûr j'ai de la chance, seront moins bouffé par l'électrolyse.
Maintenant, j'utilise les ultrasons 35Khz et 50Khz.
J'ai bien hâte de faire un test avec mon prochain bouton.

C'est pas facile de trouver quelque chose ici car le Canada n'a pas une histoire aussi riche que la France.
Je ne trouve pas un bouton au 45 minutes, mais un bouton au 3 ou 4 mois :-)
Mais bon, la persévérance est de mise en détection.

* J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon bouton en haut. *
Je crois que c'est bien un bouton de bas de pantalon. Si Terre-Neuve n'était pas si loin, il y a longtemps que j'aurais trouvé réponse !!!

Voici ma p'tite collection de balles de mousket et minié !
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Img_1213

Voici mon Bébé !!
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Img_1214
SadexMen

SadexMen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:05

jean-jacques22 a écrit:
Bonjour comment ça va Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 389141
As tu été voir à Québec sur la colline d’Abraham, il y a le 22e régiment du canada qui y tien un musée,.
passe un bonjour !

Hello,
J'vais communiquer avec la Citadelle de Québec cette semaine.
Question de savoir les heures d'ouverture.
On verra bien :-)
L'idée n'est pas mauvaise.

A+

Pierre
Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) 3404042861
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)   Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge) Icon_minitime

Besoin d'aide IDENTIFICATION - Possiblement bouton du 17e British Regiment of foot de 1818 (Tunique Rouge)
Page 1 sur 1