AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Jeu 5 Nov - 20:27

Ces 2 insignes portent la Devise : "ON NE PASSE PAS " qui s'avèrera fausse ?

Les RIF - Régiments d' Infanterie de Forteresse créées en 1936 , pour occuper et défendre les innombrables casemates de la Ligne Maginot, sur la frontière Nord-Ouest face à l'Allemagne (entre Sedan et la Suisse) .

Mais en Mai 40 : les troupes d'Hitler envahissent la Belgique, franchissent les Ardennes en contournant la Ligne Maginot , et écrasent les troupes françaises et alliées dans le Nord , puis les panzers se dirigent sur Paris .

En Juin 40 : les RIF tenteront de quitter leurs forteresses ... ils ont ordre de rejoindre -par leurs propres moyens - le Sud du pays pour être réarmés et former un nouveau front ?

NB : ces insignes ont été trouvés en Seine et Marne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Jeu 5 Nov - 20:40

joli insigne.*
j'en possède un que je n'ai jamais pu identifier.
dés que j'ai le temps je le met sur le site promis.

sbdL
calinero04

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Jeu 5 Nov - 20:49

Très jolis ces insignes ! bravo !
mo05

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Jeu 5 Nov - 23:43

Très beau cet insigne oui
Merci Menhir !
Dom 70

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Ven 6 Nov - 0:39

bravo !
JACKY

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Jeu 17 Nov - 22:56

menhir a écrit:

Ces 2 insignes portent la Devise : "ON NE PASSE PAS " qui s'avèrera fausse ?
.

Bonjour Menhir
Bonjour à tous
Très beaux insignes de béret de Troupes de Forteresse.

Et non!!! ce n'est pas faux....ils ne sont pas passé,.....ils ont fait le tour.

Nombre de Forts et de casemattes de la Ligne Maginot ne se sont rendus QU'APRES LA CAPITULATION DE LA FRANCE.

Amitiés
jacky
http://www.histoire-collection.com
Dan

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Ven 18 Nov - 2:32

bonjour Jacky,
c'est drolr de te lire dire cela:
-".ils ne sont pas passé,.....ils ont fait le tour."
c'est ce que mon grand pére disait sans cesse.

JACKY

MessageSujet: Re: insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)   Ven 18 Nov - 9:53

Merci pour l'association au GRAND-PERE

Grand-père...je le suis, de trois beaux petits fils de 15, 13 et 7 ans...j'attends qu'un de mes trois fils me "fasse" une petite fille...patience.
Et oui chez moi, c'est la "boite à mecs".

Grand-père...je l'assume, j'ai 59 ans et il m'en reste le double à faire....et plus ça va, plus je rajeunis…(pourvu que ça dure).

Amitiés (quand même) (je ne suis pas vexé bien sur, je souris)
A+
Jacky
http://www.histoire-collection.com

insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1