LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires

IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)

AuteurMessage
Invité
Invité

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Empty
MessageSujet: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:28

Bonjour,
Merci à Cathy de m'avoir dit où poster.

Voici ma petite contribution. Ce n'est pas un bouton mais une pression que l'on trouve sur les casque de vol de la marque Gueneau.
Le casque est daté de juin 1940.
La partie extérieure marron fait 14mm de diamètre

Il semble que l'on puisse lire "DL" avec un trèfle.
Est-ce que quelqu'un saurait me donner la marque et me dire si ça peut toujours se trouver pour que je puisse restaurer mon casque ?

Merci pour votre aide.

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) P1010710  bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) P1010711  bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) P1010712  bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) P1010713
Revenir en haut Aller en bas
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:58

Bonjour,

La marque GUENEAU/GENO existe toujours, elle fabriquait encore dernièrement des casques pour les pilotes de chasse et les pompiers.
Je n'ai pas ses coordonnées mais il existe un site contact: http://gueneauandco.free.fr/contact.php
On ne sait jamais.....

Bonne soirée

MORVAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:11

Bonsoir,
Merci pour ton aide Morvan.
Je connais bien ce site. Ce n'est pas le site officiel de la société Gueneau mais celui d'un collectionneur d'équipement de pilotes français.
La société Gueneau n'existe d'ailleurs plus. elle a été rachetée par le groupe Elno et c'est la société Gallet qui fournit maintenant les casques à l'armée française.
Dur, dur de trouver des infos de leur côté...
Bonne soirée.
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:26

Bonsoir,

Désolé pour ce tuyau un peu crevé.......
Bonne soirée

MORVAN
cathy(06napo)

cathy(06napo)

MessageSujet: Re: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:39

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) 3745744863

hello D520

Sympa comme recherche .Tu a bien fait de poster cette demande . On vas attendre d'autres réponses bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) 579520

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) 196799 MORVAN
Bonne idée quand même pour ton lien .

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)   bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER) Icon_minitime

bouton pression casque de vol français (A CONFIRMER)
Page 1 sur 1