IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domiduck

MessageSujet: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    Dim 2 Juin - 21:10

Bonsoir, voici 4 " boutons" ou quelque chose qui y ressemble. Les inscription correspondent aux fabriquants britanniques, 2 "Firmin - London" , 1 "Smith & whight- Birmingham" et 1 sans marquage. Le diamètre ne correspond pas à un boutons standard et il n'y a pas de "devant" , par contre ils comportent tous un anneau sur l'attache. Diamètre 16mm environ.

Merci pour vos renseignements

Domiduck
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    Dim 2 Juin - 21:21

Bonsoir domiduck

Original ces boutons .

Je déplace dans a identifier .

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
michmuch

MessageSujet: Re: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    Lun 3 Juin - 9:02

Bonjour
Pour moi ce sont des boutons militaires anglais auxquels il manque l'empreinte
Le système de fixation au vêtement est souvent utilisé pour les tenues tropicales, en France aussi d'ailleurs
Slts
Jm
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    Mer 5 Juin - 13:51

domiduck

tu as posté deux fois la même demande

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
domiduck

MessageSujet: Re: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    Mer 5 Juin - 19:27

Bonsoir, j'ai dû créer un doublon de post car je n'ai retrouvé le premier lorsque je me suis connecté. Bon soit, je ne sais pas comment réparer cette erreur car j'ai eu des réponses en parallèle . Concernant ces boutons ils ont été trouvés sur une plage près de Dunkerque , ils ne comportent comme je vous l'ai mentionné aucune trace d'empreinte de face et le diamètre ne correspond à rien de semblable de ceux que j'ai trouvé depuis plus de trente ans, et de plus cet anneaux. Reste la piste d'un contingent venu des Tropiques comme le mentionnent Dan et Michmuch, les britanniques sont allés partout...
Je vais rechercher sur cette piste donc pour un bouton britannique de diamètre 16mm.

Merci pour ces infos et désolé pour le doublon de post.

Domiduck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales    

Boutons insolites - avec seulement le revers et une attache - anglais - probablement utilisés comme attaches dans des tenues tropicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1