IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
machin85

MessageSujet: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Jeu 20 Juin - 9:31

bonjour je poste ici ma premiere demande ID
un petit objet trouvé en detection que je n'arrive pas a trouver sur la toile donc peu etre que certains d'entre vous pourront me renseigner
insigne en cuivre de 3cm aux parties les plus larges avec un reste d'email blanche dans un petale de la fleur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORVAN

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Ven 21 Juin - 12:17

Bonjour machin85,

Bienvenue pour cette première demande.
Pourrais-tu nous poster une photo du revers de cet objet.
Merci d'avance.
A bientôt

MORVAN
machin85

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Ven 21 Juin - 12:31

pas de probleme et merci d'avance car je fouille sur le net depuis 2 jours et kenini kedalle
MORVAN

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Ven 21 Juin - 17:43

Bonjour machin 85,

Pour moi il ne s'agit pas d'une pièce militaire mais d'une broche civile fantaisie dont l'épinglette est dessoudée. 

Il y aura peut-être d'autres avis.

Bonne fin de journée

MORVAN
machin85

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Ven 21 Juin - 19:27

MORVAN a écrit:
Bonjour machin 85,

Pour moi il ne s'agit pas d'une pièce militaire mais d'une broche civile fantaisie dont l'épinglette est dessoudée. 

Il y aura peut-être d'autres avis.

Bonne fin de journée

MORVAN

merci pour cette indication je vais continuer a chercher (je suis d'un naturel tetu et curieux )
MORVAN

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Ven 21 Juin - 21:51

bonsoir machin85,

Le fait d'être têtu est pour moi une qualité si à cela s'ajoute la curiosité c'est absolument parfait pour faire des découvertes intéressantes.

Bon courage, je ne perds pas de vue cette affaire.

MORVAN
ZANY

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Sam 22 Juin - 17:22

Pour moi, je l'ai toujours vu identifié comme insigne religieux (Croix en haut à l'angle gauche).
D'origine, il est émaillé bleu nuit avec les pétales de la fleur blanche (je crois...).
Voili, voilou...
:A+:
MORVAN

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Sam 22 Juin - 19:09

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle piste intéressante.....

Bonne soirée

MORVAN
ZANY

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Sam 22 Juin - 19:56

Si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi cet insigne ressemblait à l'origine, je vous fais passer le lien "EB" ci-dessous:
http://www.ebay.fr/itm/lot-de-deux-broches-anciennes-email-et-porcelaine-/370837779067?pt=FR_HAc_BijouxMontres_Broches&hash=item5657a7727b
:A+:
MORVAN

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Sam 22 Juin - 20:13

Bonsoir à tous,

Belle recherche, merci ZANY.....
Bonne soirée

MORVAN
machin85

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   Dim 23 Juin - 19:07

alors la chapeau bas!!! me voila heureux de savoir ce que c'est !!!
et hop dans la boite a trouvailles
merci les copains et les copines et a bientot pour de nouvelles decouvertes  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)   

Broche fantaisie avec fleur et croix dans un angle (caractère religieux ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1