IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780

AuteurMessage
OxShoeDrew

MessageSujet: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Jeu 18 Juil - 13:59

Bonjour chacun. J'ai trouvé un 95ème bouton près de ma maison à Connecticut, Etats-Unis. Il a été trouvé à un site de maison du 18ème siècle. Rochambeau (dit merci les gens français!) a confiné trois miles d'où je l'ai trouvé. Quelqu'un m'a dit qu'un 95ème régiment français a lutté à Yorktown et la Savane mais je ne peux trouver rien rattaché à cette unité. J'ai trouvé des boutons semblables en ligne mais ils diffèrent légèrement. Je ne peux pas toujours téléverser des peintures, peut-être parce que j'utilise le logiciel Google. Le bouton est représenté ici-

J'ai aussi posté les années 1780s la pièce de cuivre de Connecticut que j'ai trouvée près de ce bouton si vous vous intéressez. Mon état minted sa propre monnaie depuis quelques années.

Merci pour n'importe quelles informations vous pouvez donner sur ce bouton.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Jeu 18 Juil - 15:17

OxShoeDrew

Je déplace ton poste tu dois mettre a identifier militaire  

J'ai posté aussi tes photos c'est mieux que le lien  

Attendons maintenant nos identificateurs  

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
OxShoeDrew

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Ven 19 Juil - 16:45

Merci beaucoup Cathy. J'ai suivi les instructions sur comment poster des peintures mais il ne travaillerait pas. Je l'ai essayé sur deux ordinateurs. J'ai encore un ordinateur pour essayer avant que je renonce. Remerciements de nouveau!
Dan

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Sam 20 Juil - 9:37

une belle trouvaille OxShoeDrew,
merci de nous l'avoir présenté,
ce bouton vient donc du corps expéditionnaire Français de 1779/1780,
le nom du régiment pour cette période est "Walsh",
composé depuis sa création en 1698 de volontaire Irlandais
il participe à la guerre d'indépendance des États-Unis.
OxShoeDrew

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Sam 20 Juil - 12:55

Remerciez très beaucoup Dan! Je devine la personne qui a perdu ce bouton n'a pas confiné à Rochambeau par mon état de Connecticut, mais est venu sur le navire des Antilles pour rencontrer Rochambeau à la Savane Géorgie. Je me demande comment il s'est terminé par Connecticut. Remerciements de nouveau monsieur.
mo05

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Jeu 25 Juil - 16:26

OxShoeDrew !  pour ce bouton ! Trouvaille des Etats-Unis  

Bravo dan pour l'ID   
le Spahi

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Ven 24 Aoû - 5:34

Bonjour OSD (OxShoeDrew)

Félicitation pour ce très beau bouton !

Je me demandais s'il s'agissait d'un grand ou d'un petit modèle. Quelle est sa taille ?

Merci !
----------------------

Hello OSD

Congratulations for this very nice button !

I wonder if it's a big or a small button. What is its size ?

Regards,

Thierry
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Jeu 30 Aoû - 20:47

Ce message est ancien, mais pour apporter une réponse. Ce bouton a pu appartenir au régiment d’infanterie pour " Le régiment de Walsh" un régiment d’infanterie irlandais du Royaume de France créé en 1697, il participa à la guerre d'indépendance des États-Unis

Historique
   octobre 1697 : création du régiment de Dorington à partir du régiment des Gardes de Jacques II, arrivé en France en 16891
   12 décembre 1718 : renommé régiment de Rooth
   19 août 1766 : renommé régiment de Roscommon
   11 avril 1770 : renommé régiment de Walsh
   1775 : renommé légion du Dauphiné, en raison du manque d'Irlandais dans le recrutement des soldats
   1776 : renommé régiment de Walsh, après la protestation des officiers gentilshommes du régiment, tous d'origine irlandaise
   1er janvier 1791 : renommé 92e régiment d’infanterie de ligne
   22 septembre 1796 : son 2e bataillon est réformé par incorporation à la 58e demi-brigade d’infanterie de ligne lors de la formation de la demi-brigade
   19 février 1798 : réformé, son 1er bataillon étant réformé par incorporation à la 47e demi-brigade d’infanterie de ligne lors de la formation de la demi-brigade

Campagnes et batailles

1779 : le régiment de Walsh participe à la guerre d'indépendance des États-Unis. Il est au siège de Savannah au sein de l'escadre de D'Estaing sans pouvoir ravir ce port aux Anglais.
   1780 : le régiment de Walsh prend part à la seconde campagne, menée cette fois par Guichen.

1781 à 1782 : troisième expédition sous le commandement de l'amiral de Grasse, le régiment s'illustre lors de la prise de l'île de Tabago.
   1788 : le régiment de Walsh met le cap sur l'île de France.
   1790 : le régiment revient en France au printemps 1790 où la révolution a éclaté l'été précédent.
Amitiés

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Ven 31 Aoû - 7:04

Merci Jean-Jacques pour ce complément intéressent

Amitiés Cathy
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
le Spahi

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Ven 31 Aoû - 8:09

Bonjour à toutes et à tous

Merci Jean-Jacques pour tous ces compléments !

Je rappelle ma question afin qu'elle reste visible : le très beau bouton du régiment d'infanterie irlandaise de Walsh, timbré 95, petit ou grand module ?

Amitiés,

Thierry
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Lun 3 Sep - 18:30

Au regard qu'il le tient avec trois doigts et étant donné l'espace entre les doigts, je serai tenté de dire "un gros module".
Amitiés

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   Lun 3 Sep - 18:49

Bonsoir Jean-Jacques,

Merci pour cette indication ! Le propriétaire pourra peut-être nous indiquer le diamètre exact…

Amitiés,

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780   

Bouton plat n° 95 - trouvé aux Etats-Unis - Corps expéditionnaire français de 1779/1780
Page 1 sur 1