IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninietsteph

MessageSujet: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Jeu 10 Oct - 15:42

bonjour a tous jaimerais savoir si quelqu'un connais ce bouton j'aimerai avoir des informations dessus merci de vos reponse

Dernière édition par ninietsteph le Jeu 10 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Jeu 10 Oct - 17:19

bonsoir ninietsteph

On pourrais avoir son revers  

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
ninietsteph

MessageSujet: le derriere du bouton    Jeu 10 Oct - 18:24

voici l’arrière du bouton je pense que les lettre sont H T W R W M PARIS  enfin je pense que c'est ca d'inscrit :) merci a vous cathy http://i57.servimg.com/u/f57/17/66/67/46/dsc04910.jpg

je poste la photo c'est mieux que le lien  .Beau bouton merci de ce partage .
Cathy

Dernière édition par ninietsteph le Ven 11 Oct - 11:18, édité 1 fois
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Jeu 10 Oct - 20:11

Joli bouton pour L'instruction et la préparation militaire de la société militaire de tir Auxerre 1884.
Sous la Troisième République, dans un contexte plutôt militariste et patriotique : des sociétés constrictives (dont les membres pratiquent dès l'adolescence la gymnastique, le tir et l'instruction militaire) se multiplient après 1871, le ministère de l'Instruction publique a en 1881 une commission d'éducation militaire, La loi du 28 mars 1882 rend obligatoire les exercices militaires pour les garçons. Des écoles forment des bataillons scolaires dans le cadre de l'instruction civique, défilant les 14-Juillet en uniforme et portant des « fusils scolaires » de 1882 à 1889.
Ses objectifs initiaux sont de mobiliser la jeunesse autour de la Patrie. Elle encourage la création de sociétés  de gymnastique et de tir.
Cette société se trouvait Rue du stand à Auxere. — Proche de la gare cette rue doit son nom au stand Auxerrois créé en 1884 par la société d'instruction militaire et de tir.
Pour plus d'infos (L' INSTRUCTION ET LA PRÉPARATION MILITAIRE)un regard ici=> http://bs_insignes.pagesperso-orange.fr/page101.htm
Amitiés
http://[color=#ffff00]Rappel: les lois sur la propriété intellec
Dan

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Jeu 10 Oct - 23:06

beau bouton,,
belle identification,,
un post comme j'aime les lires

cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Ven 11 Oct - 9:04

Merci pour ce partage ninietsteph

Moi je ne voie toujours pas son revers ??

Jean-Jacques pour cette identification  sympa toutes ces explications ...

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
MORVAN

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Ven 11 Oct - 12:07

Bonjour à tous,

Merci pour la présentation de ce superbe bouton et pour les explications qui vont avec.
Bonne journée

MORVAN
troutrou29

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Sam 12 Oct - 12:48

Jamais vu ce bouton, il est vraiment sympa:bravo2: 
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Sam 12 Oct - 12:52

Le marquage du fabricant est TW & W pour TRELON WELDON & WEILL (Paris France) reprit par H-M Hartog et Marchand (1865 à 1884).
Amitiés
http://[color=#ffff00]Rappel: les lois sur la propriété intellec
ninietsteph

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Sam 12 Oct - 17:54

je vous remercie pour vos commentaires , merci a jean jaques pour vos explications qui m'ont bien aider .
mo05

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   Dim 13 Oct - 15:45

et  pour vos identifications !

ninietsteph merci de poster dans l'une de nos deux principales catégories :
-BOUTONS CIVILS
-BOUTONS MILITAIRES

En l'occurrence c'était à poster dans MILITAIRES - merci par avance !
Mo & Cathy
Equipe Admin'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884   

Bouton Instruction et préparation militaire de la Sté Militaire de Tir Auxerre - 1884
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1