IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

**RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombier57

MessageSujet: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 18:46

à tous, me revoilà avec un bouton trouvé vendredi après midi et pour l'instant je suis bien embêté car je ne sais pas ce que c'est, dans le sens ou je ne sais même pas si c'est Français ou étranger !
Je sais que l'on voit assez mal le bouton mais il y a un aigle et un Cor de Chasse et rien de plus.
Pour les dimensions = 24mm de diamètre. Il est semi bombé.

Si quelqu'un peut m'aider à l'ID ce sera cool car j'ai fouillé un peu partout sur le net avant de faire ce post et je n'ai rien trouvé.
D'avance Merci.

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 19:04

bonsoir colombier57

Merci pour ce partage ,on vas donc attendre les identificateurs .

Bonne soirée
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
MORVAN

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 19:40

Bonsoir colombier57,

On voit mal mais ce pourrait-être un bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires wesphaliens 1807-1813.
Bonne soirée

MORVAN
colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 20:52

Alors j'ai essayé de vous dessiner vite fait à main levé ce que l'on voit.... (je sais y'a mieux...)

MORVAN

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 22:09

Bonsoir colombier67,

Voilà ce que je proposais, ressemblant non?
Je pense que ça confirme....

FALOU page 260

Bonne soirée
MORVAN

colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 22:56

Ouah pas mal du tout, ce n'est pas tout à fait le même dessin mais franchement très ressemblant !
De plus j'ai continué à chercher avec ta première info ou tu me parlais déjà de la Westphalie et j'ai vu qu'une troupe de 6000 Westphaliens sont venu à Metz (57) en 1809 et arrivaient du coté de Strasbourg.
Et j'ai trouvé ce bouton juste à coté de Metz... Près de l'ancienne route Strasbourg Metz....
Bravo à toi MERCI beaucoup.   

PS : Sinon moi c'est Colombier 57 et non 67, j'aime beaucoup nos amis Alsaciens mais j'aime ma Moselle...  
colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Lun 16 Déc - 23:00

Euh sinon c'est quoi le Falou ?
MORVAN

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 0:41

Bonsoir Colombier57 et non 67.... Mille excuses pour cette faute de frappe....

"Le FALLOU" est un ouvrage de référence pour le bouton d'uniforme français en gros de la révolution jusqu'en 1914 car sorti en 1914. Il comporte plus de 4000 boutons répertoriés.
Réédité en 2005 par les éditions: LE FOUILLEUR.
Le prix est de l'ordre de 65/68€ je ne sais pas exactement, c'est cher mais ça vaut la peine si tu collectionnes vraiment ce type de boutons
A ta disposition.
Bonne nuit.
MORVAN
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 11:38

colombier57

Tu a le lien  le fallou sur le forum    tu peux télécharger gratuit .

http://boutonancien.forumactif.com/t3440-lien-le-fallou

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 17:01

MORVAN a écrit:
Bonsoir Colombier57 et non 67.... Mille excuses pour cette faute de frappe....

"Le FALLOU" est un ouvrage de référence pour le bouton d'uniforme français en gros de la révolution jusqu'en 1914 car sorti en 1914. Il comporte plus de 4000 boutons répertoriés.
Réédité en 2005 par les éditions: LE FOUILLEUR.
Le prix est de l'ordre de 65/68€ je ne sais pas exactement, c'est cher mais ça vaut la peine si tu collectionnes vraiment ce type de boutons
A ta disposition.
Bonne nuit.
MORVAN

Merci beaucoup pour tes précisions, super sympa !
Je ne sais pas si je vais me l'acheter car honnêtement je ne collectionne pas les boutons, militaire ou autres. Les bouton que je demanderai en ID sur le site sont uniquement des boutons que je trouve en détection. Je ne collectionne que les monnaies médiévales, on ne peut pas tout faire. Cependant j'aime bien savoir ce que je trouve et j'ai toujours étais attiré par le premier empire. Comme j'en suis à mon 2ème bouton du 1er empire (j'ai commencé la détection en septembre) je me demande si je ne vais pas me mettre à les garder... Surtout que je me dis aussi que les deux que j'ai trouvé ne sont peut être pas si courant que cela.
Encore Merci.
colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 17:01

cathy(06napo) a écrit:

colombier57

Tu a le lien  le fallou sur le forum    tu peux télécharger gratuit .

http://boutonancien.forumactif.com/t3440-lien-le-fallou

Amitiés

Ca c'est trop cool, j'avais pas vu.

MORVAN

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 18:04

Bonsoir colombier57,

Le bouton des westphaliens est très rare.
Bonne soirée

MORVAN
colombier57

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mar 17 Déc - 18:37

Ah benh c'est cool alors !  
Je vais peut être retourner dans ce parc à vaches un de ces quatre... Je ne m'attendais pas à trouver cela dans ce champ ! Ce parc à vaches encercle une ferme du 14ème siècle, ferme complètement isolée cependant je sais qu'à cette époque on y rendait la justice. Ferme également occupée par les Allemands pendant la seconde guerre ! Mon but étant de trouver des monnaies ! J'y ai passé 2h30 vendredi dernier et dans les choses intéressantes, il n'y avait que ce bouton ! Pas une monnaie rien de rien, sauf ce petit Westphalien. Trop cool.
(je tiens à préciser que j'ai bien évidement l'autorisation du propriétaire).
Dan

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   Mer 18 Déc - 22:59

pas courant ce bouton, merci de l'avoir présenté   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813   

**RARE** - Bouton jaune de chasseurs des corps auxiliaires westphaliens 1807-1813
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1