LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires

IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

kriegsmarine un deuxiéme a confirmer

AuteurMessage
Dan

Dan

kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Empty
MessageSujet: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:44

encore un bouton de la marine allemande sans aucune information au revers,
ma question de quelle période est il? son diamètre 20mm, sa matière le laiton.

kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Kk310

merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
mo05

mo05

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:46

kriegsmarine un deuxiéme a confirmer 389141 dan !

Une relance pour ce bouton !
Christophorus

Christophorus

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:06

Bonjour Dan,

pour moi aussi je dirais KM, mais l'absence de marquages fabricants et le fait qu'il ne soit pas creux (modèle plein) permettent de dire qu'il s'agit d'une fabrication française pour l'armée allemande...
Bien à toi,

Cédric
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:20

Bonjour Christophorus,

Compte tenu de sa conception je doute vraiment que ce bouton soit de fabrication française.....
Historiquement et sauf période d'occupation, l'armée allemande ne se fournissait pas auprès de fabricants français.
Il faudrait voir peut-être du côté autrichien.....

Bonne fin de soirée

MORVAN

Dan

Dan

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:54

merci pour votre aide  kriegsmarine un deuxiéme a confirmer 466556 
Christophorus

Christophorus

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:59

En effet Morvan, très difficile d'être catégorique pour ce genre de bouton, cependant cela fait un petit moment que je me suis penché sur ces boutons et que j'ai longuement questionné les amateurs de militaria, voici ce qui en ressort:

Boutons de la Kriegsmarine de fabrication française, pas de marquage (et donc pas de mauvaise pub).
Règle : pas de marquages = confection pays occupé

De plus: des crochets de ceinturon montés d’origines, sans marquages et de la même couleur que ces boutons, ont été retrouvés sur une veste de confection française.

En conclusion, on peut dire avec certitude qu'il s'agit d'un bouton allemand d'artillerie côtière de fabrication autre qu'allemande.

Bien à vous,
Cédric
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:13

Bonsoir Christophorus,

En fait, contrairement aux infos que tu as recueillies il n'y a pas de règles.
Dan se souviendra certainement d'un bouton de l'armée allemande présenté il n'y a pas très longtemps et qui était non seulement marqué au revers par un fabricant bien français mais également daté de la période d'occupation.
Je n'arrive pas à retrouver le post en question, désolé.

Par ailleurs la conception même de la fabrication de ce bouton ne me semble pas française.

Intéressant comme débat... et à suivre

Amitiés

Bonne fin de soirée

MORVAN

mo05

mo05

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:25

Intéressant débat ! Quelqu'un aurait-il d'autres idées kriegsmarine un deuxiéme a confirmer 466556 kriegsmarine un deuxiéme a confirmer 470702 par avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kriegsmarine un deuxiéme a confirmer   kriegsmarine un deuxiéme a confirmer Icon_minitime

kriegsmarine un deuxiéme a confirmer
Page 1 sur 1