IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manucactus

MessageSujet: le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné   Mer 11 Mar - 14:09

bonjour à tous,j'ai trouvé ce petit bouton cette semaine,il correspond aux boutons de la légion briançonnaise (1790),sauf que,...il est en plastique! bizarre ça,je veux bien croire à une réplique,mais ce qui me semble bizarre,c'est que je l'ai trouvé à côté d'un décime révolutionnaire (pas en plastique lui ;-)) et d'un bouton de l'infanterie révolutionnaire (pas en plastique lui non plus),qui eux aussi correspondent à la méme époque.je sèche,merci de m'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
manucactus

MessageSujet: Re: le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné   Mer 11 Mar - 14:16

voici le revers du bouton,il est comme recouvert d'une feuille de métal,ce qui m'a permis de le trouver
manucactus

MessageSujet: Re: le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné   Mer 11 Mar - 14:18

et voici son voisin de talus,qui lui n'est pas en plastique.merci encore pour vos infos concernant le 1er bouton
jean-jacques22

MessageSujet: Re: le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné   Ven 27 Mar - 16:06

Le premier bouton date des année 50 - 60, il représente un dauphin avec une couronne. Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné. Le fallou page 220.
un regard ici => http://boutonancien.forumactif.com/t777-bouton-legion-brianconnaise-troupes-bourgeoises-de-briancon-1789-1790.

http://[color=#ffff00]Rappel: les lois sur la propriété intellec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné   

le plastique c'est fantastique,...mais.... - Années 50-60/Dauphin avec une couronne - Reproduction d'un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières du Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1