IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORVAN

MessageSujet: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Mar 14 Avr - 11:53

Bonjour,

Pour le partage un bouton du "THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)"
Diamètre: 26mm
Fabricant: FIRMIN & SONS Ltd. LONDON

Régiment fondé en 1688 à partir de différentes compagnies de fantassins pour devenir en 1751 le 19e Rgt d'infanterie.
A cette époque il était connu sous le nom de "GREEN HOWARDS" du nom de son colonel Sir Charles HOWARD.
Green (vert) du coloris de son uniforme pour le différencier d'un autre rgt. lui-même commandé par un HOWARD homonyme dont le rgt. a pris la dénomination de Yellow (Jaune).
Il garde ce nom de GREEN HOWARDS jusqu'en 1875 date à laquelle il a été présenté avec de nouvelles couleurs par la princesse de Galles ALEXANDRA épouse du futur roi d'Angleterre EDOUARD VII.

Il incorpore cette année-la le titre de "Princess of Wales" dans son titre et le A majuscule d'Alexandra dans son chiffre.

Ce régiment compte d'innombrables campagnes dont la guerre de Crimée où il s'illustra à Sébastopol, Inkerman et Alma.
L' inde, la guerre des Boers en Afrique du Sud.
Puis pendant la première guerre mondiale sur le front occidental, en Belgique et en France avec en particulier les batailles d'Ypres, Langemark, Chapelle-Neuve, Loos, la Somme, Albert, Bazentin, Flers-Courcelet, Morval, Thiepval,Arras, la Scarpe, Messines, Pilckem, Le bois du polygone, Passchendael, Cambrai, St Quentin et la Ligne Hindenbourg, Valenciennes, la Sambre,......
Sur 65000 hommes engagés le régiment a compté 9000 morts et 24000 blessés

Ensuite pendant la seconde guerre mondiale il a été engagé en Norvège, à la défense d'Arras, Dunkerque où il fut évacué.
Il participe au débarquement en Normandie avec auparavant, El Alamein,l'Afrique du Nord, le débarquement en Sicile et la campagne d'Italie.

Il est ensuite envoyé en Asie.

Ceci n'est qu'un petit résumé des activités nombreuses de ce prestigieux régiment.

Bonne journée à tous.

MORVAN

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Mer 15 Avr - 10:29

Morvan

tu nous en met toujours plein les yeux avec tes beaux boutons .

Amitiés

http://objetsreligieux.forumsactifs.com/
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
MORVAN

MessageSujet:    Mer 15 Avr - 11:13

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup,

J'ai toujours beaucoup de plaisir à partager mes boutons avec les membres du forum.
Ils sont mieux là que dans une boite.....
J'ai fait la collection des boutons britanniques pendant un certain temps, j'en ai donc encore quelques uns à partager

A bientôt donc....

Bonne journée
Amitiés

MORVAN
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Mer 15 Avr - 21:40

Et pour nous c'est un plaisir de les voir et en plus identifiés

Amitiés

http://objetsreligieux.forumsactifs.com/
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
jean-jacques22

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Sam 18 Avr - 11:40

Joli bouton Morvan,
En 1875, la princesse Alexandra, la princesse de Galles a présenté de nouvelles couleurs au 1er Bataillon à Sheffield , et a consenti au régiment qui porte son nom, devenant ainsi le 19ème. (1er Yorkshire North Riding - Princesse du Pays de Galles) Regiment of Foot. Le régiment a adopté un insigne composé du chiffre de la princesse "A" combiné avec le Dannebrog ou croix danois et surmonté par sa couronne. La princesse est devenue reine Alexandra en 1901, et était le colonel en chef du régiment de 1914 jusqu'à sa mort en 1925.
Amitiés
http://[color=#ffff00]Rappel: les lois sur la propriété intellec
Dan

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Mer 22 Avr - 22:52

ce beau bouton a un lien avec Calais,,
en 1940 les soldats du "Green Howard" ont résistés vaillamment contre l'invasion allemande,
repoussés vers le port et en sous nombre,,
ils se retrouvent acculés sur les jetées et se sont battu jusqu'au dernières munitions avant d'être massacrés.
j'ai dans ma collection le title badge de ce régiment.
MORVAN

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Mer 22 Avr - 23:35

Bonsoir Dan,

Merci pour ces précisions supplémentaires

MORVAN
Dan

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Jeu 23 Avr - 8:46

voici pour compléter ton post,,

MORVAN

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Jeu 23 Avr - 9:04

Bonjour Dan

Magnifique
Merci
Bonne journée

MORVAN
cromagnon 07

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Jeu 23 Avr - 14:00

hello
en tant que fils et petit fils de marins qui se respecte j'avoue que je n'aime pas les anglais traditionnellement parlant .ça me m'empeche pas d'avoir des amis anglais que j'adore mais la tradition c'est la tradition lol! .
ceci juste pour dire que leurs boutons ou certains autres objets des rosbeefs sont très beaux .
alors met nous en encore ,on apprécie
amicalement
cro
MORVAN

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   Jeu 23 Avr - 20:07

Bonsoir cromagnon 07,

Je trouve aussi que les britanniques ont un certain savoir-faire en matières de boutons, se sont incontestablement les plus élaborés, même si les nôtres ne sont pas mal non plus !!!!!

Entendu, je vais continuer....
A bientôt donc

MORVAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)   

THE GREEN HOWARDS (Alexandra, Princess of Wales's Own Yorkshire Regiment)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1