IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer

AuteurMessage
gwenile de ré

MessageSujet: Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer   Ven 4 Sep - 1:13

Revenir en haut Aller en bas
gwenile de ré

MessageSujet: bouton rochefort sur mer signé   Sam 5 Sep - 1:09

gwenile de ré a écrit:
 désolé j' avais oublié de preciser,l mesure 16 mm de diametre et c'est un bouton plat signé derriere "FINI  PARS" merci pour vos reponse
MORVAN

MessageSujet: Re: Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer   Sam 5 Sep - 12:23

Bonjour gwenile de ré,

C'est un bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements.
Les tailleurs d'habits au début du XXe aimaient bien personnaliser leurs boutons, c'est probablement le cas de BAUDRY à Rochefort Sur Mer.
Ils s'adressaient à des fabricants de boutons dans le cas présent la marque FINI à PARIS qui est apparue aux alentours de 1900 et dont on ne retrouve plus la trace après la première guerre mondiale.
Il existe une multitude de ces boutons de tailleurs.
Bonne journée

MORVAN
gwenile de ré

MessageSujet: Re: Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer   Sam 5 Sep - 12:30

MORVAN a écrit:
Bonjour gwenile de ré,

C'est un bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements.
Les tailleurs d'habits  au début du XXe aimaient bien personnaliser leurs boutons, c'est probablement le cas de BAUDRY à Rochefort Sur Mer.
Ils s'adressaient à des fabricants de boutons dans le cas présent la marque FINI à PARIS qui est apparue aux alentours de 1900 et dont on ne retrouve plus la trace après la première guerre mondiale.
Il existe une multitude de ces boutons de tailleurs.
Bonne journée

MORVAN
bonjour et merci beaucoup pour l'info
mo05

MessageSujet: Re: Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer   Mar 6 Oct - 18:01

gwenilederé, Merci pour ce bouton original
et MORVAN

J'essaie de rattraper mon retard dans la lecture et le classement du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer   

Bouton de tailleur d'habits dit à mon avis à tort "d'équipements militaires" mais en fait utilisé pour tous types de vêtements - Rochefort-sur-Mer
Page 1 sur 1