LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires

IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers

AuteurMessage
Dan

Dan

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Empty
MessageSujet: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:33

Bonjour voici un premier bouton de 25mm de diamètre arborant épée et canon entourés de lauriers,
il devait être a l'origine doré car il en porte encore traces sur le recto et le verso,
je n'ai trouvé aucune information sur lui.

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers B210
Revenir en haut Aller en bas
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:22

Bonjour Dan,

Merci pour ce très joli bouton que je ne sais pas identifier.
Il me fait penser à un très ancien bouton de gendarmerie, mais penser seulement......

Bonne soirée

MORVAN
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:27

merci pour t'être penché dessus,
un copain de web détection m'a dit "plutôt qu'un canon,, ne serai ce pas une longue vue?"
mais bon,, même avec longue vue je n'ai rien trouvé!
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:16

Bonjour Dan,

Ton copain a peut-être raison mais même avec une longue vue je n'y vois pas plus....
bonne journée

MORVAN
michmuch

michmuch

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:24

Bonjour

Peut être un bâton de maréchal?
Quant à l'épée, elle fait très 18è...

Slts

JM
cathy(06napo)

cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:16

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 3745744863

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 389141 Dan . moi j'y voie une épée et une longue vue .

Amitiés
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
mo05

mo05

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:19

Une relance pour ce bouton pas banal Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 466556
plutôt militaire (je déplace dans A IDENTIFIER MILITAIRES)
mo05

mo05

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:50

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 3745744863

Une nouvelle relance pour ce bouton original Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 466556
jean-jacques22

jean-jacques22

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:27

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 389141 Merci pour ce partage.
Amitiés.
mo05

mo05

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:43

Une nouvelle relance pour cet intéressant bouton ! Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 466556

mo05

mo05

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:34

Une nouvelle relance, joli bouton intéressant !

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 3886505618 par avance à tous !
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:41

Bonjour à tous,

En recherchant dans mes "oubliés" j'ai retrouvé celui-ci qui a une ressemblance frappante mais qui est plus récent.
A mon avis c'est une épée et une lorgnette entourés de lauriers.
Je ne peux pas non plus l'identifier, la seule piste que je peux donner est que je l'ai trouvé dans une brocante dans un lot de boutons anglais, liaison? hasard?
Je ne trouve pas.....
Merci d'avance si quelqu'un peut aider à l'identification
Pas de marque au revers
Diamètre 25mm

Bon dimanche

MORVAN

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Img_3110
Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Img_3111
cathy(06napo)

cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:33

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 389141 merci pour ces nouvelles recherches J.C

On vas donc attendre Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 63235

Amitiés
jean-jacques22

jean-jacques22

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:46

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 389141 Je viens de passer un bon moment a rechercher des informations sur ce bouton.

Sur un site anglais, je site (Un bouton de tunique napoléonienne pèriode 1810. Le bouton de tunique napoléonienne Staff Officer & Generals avec un dessin en relief détaillant épée et le télescope a traversé dans les feuilles de laurier. Taille: 23mm diamètre. Dos, nom, Firmin & Co. à Londres.)

Un regard ici => http://www.ulricofengland.com/prodshow/Napoleonic_Button__Staff_Officer___Generals__By_Firmin___Co_/b001765.html

Je reste dubitatif...
Amitiés

cathy(06napo)

cathy(06napo)

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:54

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 389141 Jean-Jacques Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 883984

Merci pour le temps que tu a pris pour ces recherches . Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 907428

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 381214 Napoléonien ou pas ? on attends . Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers 579520

Bon dimanche Cathy

MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:12

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour cette troisième variante dans le temps

Bon dimanche

MORVAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers   Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers Icon_minitime

Intéressant bouton avec épée et canon (ou longue vue) entouré de lauriers
Page 1 sur 1