IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BOUTON PRUSSIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENPILOT

MessageSujet: BOUTON PRUSSIEN   Ven 11 Sep - 0:50

Bonjour !
Ma demande est un peu particulière puisqu'elle est multiple !
En effet comme vous le voyez je suis tombé sur un champs qui pullule de boutons de ceintures prussiens ww1 ! J'aimerais connaitre votre théorie sur cette présence pour le moins importante sur une surface de la valeur de 3 terrains de football ?
Autre question concernant le nombre de versions de ce bouton ! je n'ai pas entamé le nettoyage mais il me semble que la taille et la forme de la couronne est très variable ! j'en ai en outre trouvé une version ( bavaroise avec un lion de profil ) . Connaissez vous le nombre de versions répertoriées ?
Voila j'en ai pour le moment trouvé 130 entiers et beaucoup d'autres en kit ! Il en reste encore une tripotée !
je suis conscient que ma demande ne rentre pas tout à fait dans les demandes d'ID mais je ne savais pas comment vous présenter ma requête !
Merci d'avance pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
MORVAN

MessageSujet: Re: BOUTON PRUSSIEN   Ven 11 Sep - 11:34

Bonjour BENPILOT,

La demande est parfaitement dans le cadre des identifications par contre elle n'a pas été formulée au bon endroit, elle devrait se trouver dans les boutons étrangers.

Cela dit je pense qu'il ne faudrait présenter qu'un bouton de chaque variété ça rendrait la lecture et l'identification plus facile car là il y a une multitude de doublons.

Je ne sais pas combien de sortes différentes existent pour ces boutons porte-ceinturon mais en ce qui concerne les couronnes il y en a au moins deux très proches la saxonne et la prussienne voir ci-dessous une photo extraite du net.

Il existe aussi le bouton bavarois avec son lion profil à gauche et à droite.
Il en existe certainement d'autres que je ne connais pas.

Pour l'autre sujet concernant la concentration en un même point, je ne sais pas où ont été trouvées ces pièces mais il est possible qu'il y ait eu à cet endroit un camp de prisonniers allemands à qui on retirait leurs pattes d'épaulettes et leurs ceinturons avec les supports c'est une hypothèse.

Bonne journée et à bientôt

MORVAN
BENPILOT

MessageSujet: Re: BOUTON PRUSSIEN   Ven 11 Sep - 11:51

Merci MORVAN pour ta réponse ! Cela répond déjà en partie à ma question !
De toute façon je suis bien conscient que je vais devoir me lancer dans le nettoyage pour trier et répertorier avant de poster à nouveau !
Cela risque de prendre un certain temps , vu la quantité ! Je dois m'y rendre à nouveau aujourd'hui en plus !
Ton hypothèse est intéressante !
Merci encore !
A bientôt !
MORVAN

MessageSujet: Re: BOUTON PRUSSIEN   Ven 11 Sep - 18:38

Bonsoir BENPILOT,
C'est avec plaisir.
Dans un premier temps tu pourrais en nettoyer un de chaque sorte ce qui limiterait le travail...
Bonne soirée

MORVAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOUTON PRUSSIEN   

BOUTON PRUSSIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1