IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS

AuteurMessage
stevius

MessageSujet: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 0:26

Bonsoir cela faisait un moment que je ne suis pas passer , pourriez vous svp m en dire plus sur bouton de 29 MM de diametre s il vous plait , il provient ce jour meme de mon jardin que je suis entrain de labourer , moi qui fait de la prospection je n ai jamais sorti un si joli bouton , comme quoi pas besoin de chercher bien loin , vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
stevius

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 0:27

michmuch

michmuch

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 10:56

Bonjour
Il est vraiment magnifique ce bouton.
Garde de Paris époque Restauration ?
Jm
stevius

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 11:13

merci beaucoup , il est de quelle epoque a peu pres ? et comment se fait t il qu il est rester en si bon etat sur une face alors qu il doit etre en terre depuis bien longtemps , merci a vous tous de votre interet ;
Lou Gobi

Lou Gobi

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 11:54

Joli bouton
Je ne retrouve pas exactement le même sur le Fallou. Mais voici ceux que j'ai trouvé. Pas exactement les mêmes, mais l'époque doit correspondre

Bonne jouréne LG
stevius

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 12:57

merci lou et mich de votre interet c est tres gentil de votre part . je vous souhaite un joyeux week end de paques
jean-jacques22

jean-jacques22

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 16:04

beau bouton pour la garde nationale de Paris, pèriode 1789. Le temps n'a pas eu d’impact sur lui.

La Garde nationale de Paris est une unité de la Garde nationale française ayant Paris comme garnison. Levée dès juillet 1789, elle fut la première unité de gardes nationaux.
La Garde nationale de Paris était une milice citoyenne chargée du maintien de l'ordre et de la défense militaire. Elle fut impliquée dans tous les événements qui marquèrent la vie politique de la France depuis la Révolution de 1789 jusqu'à la Commune de Paris en 1871, qui fut à l'origine de la suppression de la Garde nationale.
Un regard ici => https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_fran%C3%A7aise_sous_la_R%C3%A9volution_%281789-1799%29
Amitiés
stevius

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   Dim 27 Mar - 16:16

Merci beaucoup jean jacques pour tes precisions !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS   

Très beau bouton GARDE NATIONALE DE PARIS
Page 1 sur 1