IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module

AuteurMessage
le fouineur de givenchy

MessageSujet: bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module    Jeu 28 Juil - 17:53

bonjour les amis voici mon bouton petit module du 33e RGT de Ligne

historique :

L'Historique régimentaire nous explique en avant propos que "jusqu'en 1790, les Régiments furent désignés, soit par le nom de leur mestre de camp ou colonel, soit par le nom d'une province. A partir de cette époque, ils le furent par un numéro, et c'est ainsi que le Régiment de Touraine prit le numéro 33.

L'organisation de 1790 dura peu. A la fin de l'année 1793 et au commencement de 1794, la nécessité d'encadrer un grand nombre d'hommes amena la cration des Demi-brigades de bataille, uniformément composées d'un des deux Bataillons d'un Régiment d'Infanterie, et de deux Bataillons de volontaires.

La 33e Demi-brigade de Bataille fut formée de cette manière du 1er Bataillon du 17e Régiment d'Infanterie, du 10e Bataillon de Seine et Oise et du 2e Bataillon de la Nièvre.

Une nouvelle organisation succéda à celle ci en 1796 et la réunion des 10e et 90e Demi-brigades de Bataille au 5e Bataillon de la Sarthe et au 1er Bataillon colonial de Port au Prince constitua la 33e Demi-brigade de Ligne, qui devint en 1803 le 33e Régiment d'Infanterie de Ligne".

suite et source : http://frederic.berjaud.free.fr/033edeligne/33e_de_ligne.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

MessageSujet: Re: bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module    Sam 1 Oct - 10:45

Merci pour ce partage.
Amitiés.
le fouineur de givenchy

MessageSujet: Re: bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module    Dim 2 Oct - 21:06

merci Jean Jacques

je ne pense pas avoir mis les autres je regarderais
et si pas je ferais aussi des post :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module    

bouton militaire - Ier Empire - 33e RGT de Ligne - petit module
Page 1 sur 1