IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910

AuteurMessage
123-atos

MessageSujet: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Dim 23 Oct - 11:10

BONJOUR

voici deux boutons de la même famille , avec deux lettres gothiques que je n arrive pas a déchiffrer
le fabricant est G&Cie  paris un de 29mm l autre de 17mm
ne possédant que les deux derniers numeros des ouvrages de dominique  perrin , peut être est il identifier dans le premier numero

d avance merci

cordialement
luc

Dernière édition par 123-atos le Mer 26 Oct - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Lun 24 Oct - 19:39

Atos
Joli bouton
Il y a une couronne comtale
Pour ce qui est de la marque :

G. & CIE Gourdin et Compagnie . 16 Rue du Cloître St-Honoré PARIS - Successeur de Cordier 1841 - 1910

@micalement LG
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Lun 24 Oct - 19:43

J'ai oublié de préciser que les numéros 17 et 29 qu'il y a au revers, correspondent au diamètre
123-atos

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Lun 24 Oct - 19:50

Bonsoir

Merci pour ces premières informations

Cordialement
Luc
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Lun 24 Oct - 23:49

Atos
Je me disais : J'ai déjà vu ce bouton quelque part Et depuis, je fais des recherches Et comme disait l'autre EUREKAAaaaaa j'ai trouvé

Et en effet sur le forum il y en a un avec les mêmes symboles mais pas le même monogramme ( ou chiffre) et le même fabricant
Voici le lien
http://boutonancien.forumactif.com/t4951-bouton-de-livree-comtale-lettres-gothiques

J'en suis venu à me poser la question
Et ci c'était des boutons fantaisie imitant des boutons de livrée?

Le pros pourront nous en dire plus j'espère

@micalement GUY
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Mer 26 Oct - 12:40

jolie bouton de livrée Comtale à monogramme comme dit ci-dessus, alphabet gothique pour les lettres L & V.
Pour l'époque et la signature de sa fabrication, il n'est pas fantaisiste.

Après la Révolution française, une nouvelle noblesse sans privilèges particuliers est établie jusqu'en 1870. Depuis l'avènement de la Troisième République, en 1870, il n'y a plus légalement en France de nobles ni de noblesse française, même si le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la noblesse française est une réalité qui perdure.

Usages réservés aux membres de la Noblesse: Porter les signes distinctifs de la noblesse, qualifications de noble, chevalier, écuyer, seigneur, ou tous autres titres indicatifs de noblesse, armoiries timbrées d'un heaume ou d'une couronne, détenir des fiefs titrés. Les fiefs de dignités sont : duché, marquisat, comté, vicomté, baronnie.
Enfin si vous voulez en connaitre un peu plus, un regard ici => https://fr.wikipedia.org/wiki/Noblesse_fran%C3%A7aise

Amitiés
123-atos

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    Mer 26 Oct - 20:40

Bonjour

Bonsoir Jean jacques

Merci pour vos explications toujours pertinentes,
ainsi que le lien

Bien cordialement
Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910    

Bouton de livrée Comtale à monogrammeInitiale L et V Cordier 1841 - 1910
Page 1 sur 1