IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton PAKISTAN - 1er Rgt. SADIQ INFANTRY de BAHAWALPUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORVAN

MessageSujet: Bouton PAKISTAN - 1er Rgt. SADIQ INFANTRY de BAHAWALPUR   Lun 19 Juin - 12:36

Bonjour,

Je vous présente pour le partage un bouton pakistanais du 1er Rgt. SADIQ INFANTRY de l'état princier du BAHAWALPUR.
Le BAHAWALPUR était un état autonome de l'Inde qui a adhéré au Pakistan au moment de l'indépendance en 1947.
Au cours de la première guerre mondiale le BAHAWALPUR était rangé aux côtés des forces britanniques et a été engagé en Egypte, en Palestine, en Mésopotamie ainsi qu'en Afrique de l'est.
Pendant la seconde guerre mondiale le 1er SADIQ INFANTRY a combattu en Malaisie contre les japonais et a été forcé de se retirer à Singapour où il a été fait prisonnier suite  à la capitulation des forces britanniques.

Diamètre : 25,5mm
Fabricant: PHELPS LONDON

Je possède quelques autres boutons de ce petit état que je vais partager avec vous rapidement.

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PAKISTAN - 1er Rgt. SADIQ INFANTRY de BAHAWALPUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1