IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803

AuteurMessage
cathy(06napo)

MessageSujet: Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803   Ven 8 Sep - 20:33

Bonsoir a tous .
Merci pour une demande d'identification pour un copain .

Peux-tu m'aider et m'apporter des compléments d'information pour ce type de bouton de fabrication artisanale ?
Le revers ne t'aidera pas beaucoup, lisse avec juste un départ de "pointe" au centre, comme un clou.

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803   Mar 17 Oct - 18:15

Ca me fait penser à un bouton de la REPUBLIQUE de NAPLES Certainement artisanal J'n ai trouvé sur le Fallou, REPUBLIQUE HELVETE
Quand je cherchais mon bouton aux canons, j'en ai vu ressemblant à nos boutons révolutionnaires, et maintenant, impossible d'y remettre la main dessus

@ suivre
@micalement LG
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803   Lun 20 Nov - 20:03

Bonjour,

Dommage de ne pas avoir le dos en visu, il s’agit d'une ébauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803. République Française avec le bonnet Phrygien selon le décret du 04 octobre 1791. Infanterie de ligne. Troupes à pieds 1792-1793. A savoir que les républicains n'avaient pas tous les moyens de s'achetaient des boutons pour uni-formaliser leur tenue de révolutionnaire.
Amitiés
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803   Lun 20 Nov - 23:08

Cathy Jean Jacques

Il fait  vraiement artisanal
Serait ce un volontaire Italien, qui se le serait fabriqué pour intégrer un régiment révolutionnaire Français ou Napoléonnien, pour luter contre l'envahisseur Autrichien?

J'ai trouvé celui ci sur le net, sans aucune explication, de facture  "professionelle ""

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803   

Ebauche artisanale d'un bouton dit au faisceau période révolutionnaire 1792 à 1803
Page 1 sur 1