IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samaeldetect

MessageSujet: bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"   Dim 17 Sep - 10:56

Bonjour

Bouton à 4 trous en alliage cuivreux, Il y a une inscription sur la face avant "* A. LEVY & CIE * STRASBOURG" et sur la face arriere "HORWITZ & FRAENKEL WIEN" Je n'ai pas trouvé d'infos concernant ces fabricants ?
Diamètre: 16,5mm

Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net
cathy(06napo)

MessageSujet: Re: bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"   Mer 20 Sep - 13:36

samaeldetect

Merci du partage .
Amitiés Cathy
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
Lou Gobi

MessageSujet: Re: bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"   Mar 17 Oct - 21:25

e pense qu'il s'agit d'un bouton publicitaire pour un chemisier, couturier
Je te fais un copié collé d'une de mes réponse

J'en ai un de ce genre de J GIANETTI MARTIGUES.
Une dinastye de chemisier couturier y était installée. Le dernier petit fils tenait encore boutique il y a moins de 10ans
Je l'ai rencontrer il y a quelques jours et lui ai parlé de ma trouvaille et il m'a raconté cette historiette
_Mon grand-père a ouvert son magasin de tailleur -chemisier au début du siècle (20eme) et pour faire sa pub , il avait fait faire ''ses ''boutons avec son nom et la ville.
Celà a duré jusqu'à la fin des années 20 début des années 30, ou il a arrété de coudre ''ses'' boutons, car les impots ne trouvaient pas ça normal qu'il se fasse de la pub sans en payer une taxe. Du coup il c'est arrété d'en coudre en 1932. D'autres on continués, ils étaient plus riches
Voilà ce que je peux dire
Jo Gianetti, le dernier chemisier de martigues nous a quitté il y a 2 mois, il avait 82 ans C'était unn chic bonhomme
@micalement

Pour ce qui est de la marque
A mon avis, vu que l'Alsace avait été intégrée à l'Allemagne après la guerre de 1870, jusqu'à la victoire en 1918, les commerçants devaient se servir au près des fournisseur de leur "" patrie"
Je ne trouve pas les fabriquants Faudra pousser les recherches sur un site allemand dédié aux boutons
@micalement LG

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"   

bouton à quatre trous "A. LEVY", "HORWITZ & FRAENKEL WIEN"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1