IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ETUDES SUR LA MARQUE DE FABRIQUANT TIFFENEAU

AuteurMessage
Lou Gobi

MessageSujet: ETUDES SUR LA MARQUE DE FABRIQUANT TIFFENEAU   Lun 20 Nov - 23:44

Suite au post de notre ami Morvan, ou il présente ce magnifique bouton

Ecole publique fondée en 1161 par Jean de Chatillon évêque de St Malo ayant pour but d'enseigner gratuitement aux enfants de la ville.
En 1807 elle devient "Collège de St Malo"
En 1905 la séparation de l'église et de l'Etat oblige le collège à racheter les bâtiments et à reprendre l'ancien nom d' "Institution de St Malo"

Actuellement c'est un lycée privé d'enseignement catholique avec plus de 1200 élèves.

Le bouton date de la période 1905

Diamètre 21mm
Fabricant: L. TIFFENEAU - MOUY OISE fabricant que je ne connaissais pas, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Voici le résultat de mes recherches

Copié/collé
Je ne retrouve pas ce fabricant

Mais en cherchant, j'ai vu des boutons de sapeurs pompiers, datés de 1913 de la marque : L. TIFFENEAU - MOUY OISE
En peaufinant, je retrouve la marque , mais avec en tout petit : A.M & CIE

A.M & CIE PARIS. L'entreprise AM & Cie a été créée en 1853 par Deshayess Masse et Cie. Reprise en 1854 par Masse A et Anglade, elle existait encore dans les années 1960. 1853 - 1960

Comme je ne trouve rien sur la marque que nous cherchons, je me suis posé la question suivante
Est-ce que L. TIFFENEAU - MOUY OISE ne serait il pas un fournisseur d'uniforme et qu'il faisait faire ses boutons par A.M &Cie

je poursuis mes investigation dans ce sens et je tombe sur ce cathalogue

Livre - Henri Pachy Gendre Et Successeur - 01/01/1929 - Broché - Langue : Français
Catalogue proposant des chariots, dévidoirs, uniformes, clairons, casques, coiffures, drapeaux, pompes, lances, et accessoires divers.

@micalement LG

Revenir en haut Aller en bas

ETUDES SUR LA MARQUE DE FABRIQUANT TIFFENEAU
Page 1 sur 1