IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1

AuteurMessage
patty142

MessageSujet: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    Sam 13 Jan - 18:09

Voici un bouton que je n arrive pas à identifier trouvé en Charente maritime, pourriez vous m aider s'il vous plait?
je distingue une tour ou un chateau avec un oiseau avec des écritures en dessous.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    Dim 14 Jan - 13:43

Patty, voila un bien joli bouton! Merci de nous l'avoir présenté.

Il ne va pas être facile à identifier. Dans un premier temps, peux tu nous indiquer ce que tu lis sur la couronne ou bandeau que tient dans son bec et une de ses serres le volatile. Peux tu nous indiquer également ce que tu lis au dos du bouton, je distingue nettement "EXTRA" mais pas le reste.
Amitiés.

MessageSujet: bouton à identifier   Dim 14 Jan - 19:57

Merci jean-jacques22
Il est pas en super état mais je l aime bien
Ben le problème c'est que je lis que la fin de ce qui a marqué sur la bannière c est la fin "ONS"
Et derrière j arrive pas à interpréter le reste des lettres à part extra comme toi
Je vais essayer de nettoyer mieux mais j ai peur de l abimer
Si je vois mieux,je te dirai.

patty142

MessageSujet: bouton à identifier   Lun 15 Jan - 12:50

Bonjour,
Du coup j ai nettoyer un peu plus les écritures et je suis presque sur qu il y a écris "essayons"
Je sais pas si ça peut aider pour l identifier
https://i62.servimg.com/u/f62/19/82/27/24/bouton12.jpg
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    Lun 15 Jan - 14:03

patty142 a écrit:
Bonjour,
Du coup j ai nettoyer un peu plus les écritures et je suis presque sur qu il y a écris "essayons"
Je sais pas si ça peut aider pour l identifier
https://i62.servimg.com/u/f62/19/82/27/24/bouton12.jpg

Ok et merci pour cette info qui a fait bien avancer mes recherches d'identification. Je pense qu'il doit être pour la période WW1, il a été revêtu d'une couleur pour éviter que le soldat qui le porte sur son uniforme soit pris pour une cible.

Le même en neuf. "Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons"
Origine de la devise. La langue de l'ingénieur - "abatis", "gabions", "fascines" et "pontons" - a ses racines dans la France du 18ème siècle. Même la devise des ingénieurs américains, "ESSAYONS", est le français pour "essayons".

L'emblème le plus ancien et le plus honoré du corps des ingénieurs est le bouton exclusif des Essayons. Il n'a pas changé dans la conception de base depuis la guerre de 1812. Il est toujours le bouton requis pour l'uniforme des ingénieurs militaires.

Des preuves qui pourraient établir les faits réels concernant la conception et l'adoption du Bouton Essayons ont probablement brûlé à West Point en 1838, lorsque le bâtiment contenant la bibliothèque et les premiers enregistrements officiels du Corps de l'Académie Militaire ont pris feu.

Cependant, alors que les premiers règlements de l'Armée mentionnaient le «bouton des ingénieurs ... avec seulement le dispositif et la devise jusqu'ici établis», apparemment aucune description détaillée faisant autorité du bouton est apparue jusqu'en 1840. L'armée a prescrit de nouveaux uniformes le 18 février 1840, en général Ordonnances 7, AGO, qui a officiellement décrit le bouton comme suit:

Un aigle tenant dans son bec un rouleau avec le mot «Essayons», un bastion avec des embrasures au loin, entouré d'eau et de soleil levant; les figures doivent être d'or mort sur un champ lumineux. "

En 1902, lorsque l'armée a adopté des boutons de «réglementation», elle a autorisé seulement le Corps of Engineers à conserver son propre bouton Essayons distinctif en reconnaissance des traditions distinguées qu'il symbolisait.
Un regard ici => http://www.150th.com/history/en_butt.htm
Un autre ici => https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Corps_Castle&prev=search
Ou ici =>  http://www.wood.army.mil/engrmag/PDFs%20for%20Jan-Apr%2009/Roberts.pdf
Amitiés

Dernière édition par jean-jacques22 le Lun 15 Jan - 19:25, édité 1 fois
MORVAN

MessageSujet: Re: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    Lun 15 Jan - 19:09

Bonsoir,

C'est un bouton que j'avais déjà présenté sur ce site il y a quelques temps, celui présenté par Patty est plus ancien.

Bonne soirée

MORVAN

[url=https://servimg.com/view/17620206/1238][/url]
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    Lun 15 Jan - 19:28

Morvan,
Excellent, ton bouton est bien plus récent. Merci pour ce partage.
Amitiés

MessageSujet: bouton "essayons"   Lun 15 Jan - 19:43

Bonsoir
Jean jacques , t'es vraiment un pro
Je sais maintenant grace à toi l histoire de mon bouton
Vraiment,je te remercie pour ton travail sur cette recherche qui n'était pas évidente.
Merci à Morvan aussi
Je suis vraiment trop contente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1    

Bouton pour corps des ingénieurs, ingénierie militaire américaine , devise Essayons" ww1
Page 1 sur 1