IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces

AuteurMessage
papami58

MessageSujet: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Sam 7 Juil - 15:37

Bonjour.
J'ai ce beau bouton de fouille, mais pas ses anciens maîtres Sad

Bouton de livrée plat, dos + coquille en cuivre, 29mm, G&Cie PARIS

Si quelqu'un a une piste pour retrouver le couple, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/milboutons
MORVAN

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Sam 7 Juil - 19:32

Bonsoir papami58,

Merci pour ce très joli bouton comtal d'alliance.
Je sais qu'il a déjà été présenté sur le forum mais je ne me souviens pas s'il a été identifié à l'époque…

A vos mémoires !!!

Bon WE

MORVAN
papami58

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Sam 7 Juil - 20:10

MORVAN a écrit:
Bonsoir papami58,

Merci pour ce très joli bouton comtal d'alliance.
Je sais qu'il a déjà été présenté sur le forum mais je ne me souviens pas s'il a été identifié à l'époque…

A vos mémoires !!!

Bon WE

MORVAN

ouah! vite fait bien fait !
du coup j'ai fouillé ... et trouvé :)

de La Panouse x de Lur-Saluces.

Merci qui ?
MORVAN pour sa mémoire et Chris01 à l'époque, pour son savoir

Merci Merci :)

En passant ... pas de médaille aux développeurs du site pour la datation des messages !
Dim 11 Mai - 17:12 c'est peut-être précis pour l'heure mais pour l'année ça l'est moins !
Et hélas beaucoup de forums ou blogs ont la même  présentation Sad

à+
MORVAN

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Sam 7 Juil - 23:46

Bonsoir papami58,

Ravi que tu ais pu retrouver ton bouton et merci à toi de nous l'avoir présenté de nouveau.

Ce bouton est l'alliance des animaux et du bon vin:

Famille de La PANOUSE: gestionnaire du superbe parc animalier de THOIRY en région parisienne

Famille de LUR SALUCES: gestionnaire du grand Sauternes le Chateau d'YQUEM en bordelais

De nouvelles recherches à entamer.

Bon WE à tous et à bientôt avec de nouvelles énigmes.

MORVAN

PS Quant aux développeurs ne pas les accabler serait bien, sans eux tu serais resté dans l'ignorance pour ton bouton et nous n'aurions pas eu le plaisir de communiquer… J'ajoute que ce forum est l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) dans sa spécialité.
papami58

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Jeu 12 Juil - 19:29

MORVAN a écrit:
Bonsoir papami58,
PS Quant aux développeurs ne pas les accabler serait bien, sans eux tu serais resté dans l'ignorance pour ton bouton et nous n'aurions pas eu le plaisir de communiquer… J'ajoute que ce forum est l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) dans sa spécialité.

Mais non je ne tire pas sur le pianiste ! ... qui utilise l'instrument mis à sa disposition ...

Mais si l'instrument pouvait être amélioré qui s'en plaindrait ?

Par exemple j'ai un autre bouton orphelin et pour ne pas réitérer une demande d'identification pour un bouton déjà identifié, ce que je viens justement de faire avec le précédent, et je m'en excuse, je viens de parcourir tous les messages de la catégorie "Boutons de livrées"
hé bien c'est du boulot !
Et s'il y avait une petite image réduite à gauche, dans la case vide, comme celles qui figurent sur la page /forum
(catégories BOUTONS CIVILS ***(CLASSEMENT EN COURS AU 07.03.2017)
hé bien ce serait parfait :) ... (pour le fouilleur).

En tous cas merci, oui, pour ce forum accueillant.
MORVAN

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Jeu 12 Juil - 21:47

Bonsoir papami58,

C'est vrai que vouloir améliorer les choses c'est toujours une bonne intention, tu n'as pas à t'excuser.
Les idées données sont bonnes, Cathy qui lira certainement cet échange, penses-tu qu'il y aurait moyen de faire quelque chose dans ce sens?

papami 58, pour ce qui concerne ton nouveau bouton il serait bien que tu le mettes sur le forum, s'il y ait déjà ça ne fait rien.

A te lire
Bonne soirée

MORVAN
papami58

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Ven 13 Juil - 10:02

MORVAN a écrit:
Bonsoir papami58,

C'est vrai que vouloir améliorer les choses c'est toujours une bonne intention, tu n'as pas à t'excuser.
Les idées données sont bonnes, Cathy qui lira certainement cet échange, penses-tu qu'il y aurait moyen de faire quelque chose dans ce sens?

papami 58, pour ce qui concerne ton nouveau bouton il serait bien que tu le mettes sur le forum, s'il y ait déjà ça ne fait rien.

A te lire
Bonne soirée

MORVAN

Bonjour,
Le colis est expédié, mais je n'ai pas su comment faire pour que le message ne comporte qu'une petite image avec redirection vers ma "grosse" ... j'occupe de la place, pardon !
A+
jean-jacques22

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   Lun 16 Juil - 20:02

Merci pour le partage de ce beau bouton. Présent sur le forum => http://boutonancien.forumactif.com/t4500-bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces
Amitiés

MessageSujet: Re: bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces   

bouton-comtal-d-alliance-famille-de-la-panouse-1892-de-lur-saluces
Page 1 sur 1