LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires
LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eureka

eureka


Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:43

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 3745744863 aprem detection et voila le prinsipalle du resultat se joli bouton qui me semble être en argent peut on m'en dir plus? Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 786538
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Dscf0710
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Dscf0711
Revenir en haut Aller en bas
JACKY

JACKY


Messages : 1112
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 71
Localisation : PROVENCE

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:25

Bonjour

Très beau bouton.

Ce doit être un bouton sceau.

Vu dans un miroir on apprécie mieux le texte...

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 2b2xb6
« IEN CHERCHE VN FIDEL » serait la devise?

Un amoureux qui distribue du muguet ???
A suivre


Dernière édition par JACKY le Mer 9 Mai - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-collection.com
eureka

eureka


Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:28

RE merci de l'info Jacky ses deja un premi pas pour l'id
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 6799
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:53

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 98222 Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 369589448eureka

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 2566801026 très beau bouton cachet XVIIèm Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 275654 belle découverte que tu a fait .


Bouton d'Amour .

attendons l'avis des identificateurs
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 579520




Un autre exemplaire
https://boutonancien.forumactif.com/t2121-bouton-cachet-du-xviie-siecle-en-argent




cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
eureka

eureka


Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:49

]Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 98222 Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 369589448eureka

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 2566801026 très beau bouton cachet XVIIèm Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 275654 belle découverte que tu a fait .


Bouton d'Amour .

attendons l'avis des identificateurs
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 579520




Un autre exemplaire
https://boutonancien.forumactif.com/t2121-bouton-cachet-du-xviie-siecle-en-argent

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 196799 Pour le lien on a plus qu'a attendre la confirmation de nos amis expert bon soir et @ bientôt



Revenir en haut Aller en bas
JACKY

JACKY


Messages : 1112
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 71
Localisation : PROVENCE

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:55

Bonjour

Merci cathy pour le lien, et vu l’autre post

https://boutonancien.forumactif.com/t2121-bouton-cachet-du-xviie-siecle-en-argent

Il est à noter la similitude des deux personnages ailés et la légende en vieux Français.
Certainement une origine commune, peut-être un auteur commun.

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Nvcinm

Personnellement, ce qui me trouble, c’est la tenue qui parait bien moderne, style pantalon et coiffure à la « Peynet » mais c’est très subjectif....

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 15n1077
dessin de Peynet "Du mourron pour les oiseaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-collection.com
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 6799
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:14

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 3745744863

Merci Jacki pour être passez sur ce poste .

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 3083894113
pour Peynet c'est peut être lui qui a copier sur ces anciens boutons ?????

Attendons l'avis de nos identificateurs Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 579520

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 4442
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:17

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 3745744863
Oui un bien beau bouton Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 129540
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Projet15
j'en cherche un fidéle ( il faut comprendre un cœur ou un amour)
Un travail remarquable d'une grande finesse!
Ces boutons n'ont aucun rapport avec les illustrateurs que nous pouvons connaitre, pour l'époque les graveurs avaient chacun leur style et façon de voir les choses avec des artistes plus ou moins doués.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
eureka

eureka


Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:24

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 501726 Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 196799 a tous je sui comptent de vous faire par de mes découverts a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 6799
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:33

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 501726

Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 551767
Jean-Jacques pour ton explication Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") 3886505618


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com/profile.forum?mode=editp
Contenu sponsorisé





Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Empty
MessageSujet: Re: Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")   Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli bouton-cachet d'amour - XVIIème - en argent ("j'en cherche un fidèle")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton-cachet galant gravé au burin - coeurs enflammés - XVIIème
» Joli Bouton d'Amour - XVIIème
» Bouton "d'amour" en argent - motif fleur - XVIIème ou XVIIIème
» Bouton "d'amou gravé - motif fleur - XVIIème ou XVIIIème
» Bouton de blouse ou cape - gravé au poinçon - décor floral - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires :: Bouton d'Amour ou galant gravé au burin-
Sauter vers: