LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires
LA BOITE A BOUTONS - Boutons Civils et Boutons Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IDENTIFICATION ET CATALOGUE DE BOUTONS CIVILS ET MILITAIRES FRANCAIS ET ETRANGERS

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Bouton Lycée de Metz

2 participants
AuteurMessage
colombier57

colombier57

Bouton Lycée de Metz Empty
MessageSujet: Bouton Lycée de Metz   Bouton Lycée de Metz Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:14

Bonjour à tous,

Un moment que je n'étais pas venu sur le forum, tout simplement parce qu'au niveau bouton, ces derniers temps je ne trouvais rien qui sortait de l'ordinaire ! Mais ça y est c'est chose faite, le week end dernier la chance était avec moi un j'ai fais un magnifique bouton du Lycée de Metz (Lycée Faber actuellement). Epoque 1870 et je pense qu'il ne doit pas être courant donc je tenais à vous le montrer pour le partage. Je joins également un petit lien car j'ai fais qlqs recherches et grâce à ce lien je suis sûr de ce que j'avance. Dommage qu'il n'y ai pas l'attache mais je ne vais pas faire la fine bouche...
A plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage que la photo ne soit pas à la hauteur de la qualité du bouton, autour du bouton il y a l'inscription "LYCEE DE METZ" puis il y a les branche ou fleurs au milieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Bouton Lycée de Metz   Bouton Lycée de Metz Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:49

Bonsoir colombier57,

Merci pour le partage de ce beau bouton.
Du milieu du XIXe jusqu' avant la seconde guerre mondiale la plupart des lycées et collèges possédaient leurs uniformes et par conséquent leurs propres boutons, par contre on en trouve peu de ce type creux d'une seule pièce.

Bonne soirée

MORVAN

colombier57

colombier57

MessageSujet: Re: Bouton Lycée de Metz   Bouton Lycée de Metz Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:24

Salut Morvan,

Merci pour ces qlqs précisions, cependant je ne suis pas trop étonné par ce type de boutons pour cette école puisque que c'est Napoléon 1er qui fait de ce batiment une école puis repris par Napoléon 3. Ecole destinée à une carrière militaire pour les éléves la fréquentant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton Lycée de Metz   Bouton Lycée de Metz Icon_minitime

Bouton Lycée de Metz
Page 1 sur 1